Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

jeudi 13 décembre 2012

Challenge #7: Baby Challenges 2013


Les challenges 2013, il faut s’y prendre maintenant pour de bonnes résolutions à partir du premier janvier.

Chaque année, en spectatrice, je suis les Baby challenges sur Livraddict sans y participer, mais maintenant que j’ai un blog, et que j’ai mis un pas dans la blogosphère, j’ai souhaité m’y mettre.

Beaucoup connaissent les Baby challenges, mais je rajoute tout de même ce lien pour plus de détails.

Pour ma part, après réflexion, j’ai décidé de participer aux trois catégories suivantes : Contemporain / Thriller / Drame.

J’ai déjà lu certains des titres proposés, mais comme le blog est récent, il n’y a pas les chroniques correspondantes, je préfère donc mettre les compteurs à zéro, et je verrai au fur et à mesure, si je relis et chronique, ou si je comptabilise comme lu.

Ayant d’autres challenges assez conséquent, je n’ai pas pu, me décider pour le challenge Historique, mais il n’est pas exclu de piocher quelques titres pour mon plaisir personnel.


Baby Challenge Contemporain



1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2 ~  La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5 ~  Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9 ~  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 4 : Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez
14 ~  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L'Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19 ~  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20 ~  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
 La liste des jokers
1 ~  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

TOTAL : 1/20

*****************************

Baby Challenge Thriller



1 ~  Gataca de Franck Thilliez
2 ~  La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam
3 ~  Sérum, saison 1, tome 3 de Henri Loevenbruck .....tome 1
4 ~  De fièvre et de sang de Sire Cédric
6 ~  Shutter Island de Dennis Lehane
7 ~  Vertige de Franck Thilliez
8 ~  Fractures de Franck Thilliez
9 ~  Travail soigné de Pierre Lemaitre
10 ~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane
11 ~  Deuils de miel de Franck Thilliez
12 ~  Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé
13 ~  Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
15 ~  Les voies de l'ombre, tome 1 : Prédation de Jérôme Camut
16 ~  Le silence des Agneaux de Thomas Harris
17 ~  Thérapie de Sebastian Fitzek
18 ~  Cette nuit-là de Linwood Barclay
19 ~  Robe de marié de Pierre Lemaitre
20 ~  A la folie de Pascal Marmet
La liste des jokers
1 ~  L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
2 ~  L'Oeil de la Lune de Anonyme
3 ~  L'anneau de Moebius de Franck Thilliez
4 ~  Le Livre sans nom de Anonyme
5 ~  Les Étrangers du temps, tome 1 : Destins Obscurs de Corinne Gatel-Chol

 TOTAL  : 3/20                                                                     

                                                                           ***********************************

Baby Challenge Drame



1 ~  Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
2 ~  Boys don't cry de Malorie Blackman
3 ~  Hate List de Jennifer Brown
4 ~  Battle Royale de Koushun Takami
5 ~  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
6 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
7 ~  Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
8 ~  Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
9 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
10 ~  Qui es-tu Alaska? de John Green
11 ~  Neige de Maxence Fermine
12 ~  Un cri d'amour au centre du monde de Kyoichi Katayama
13 ~  La Ballade de l'impossible de Haruki Murakami
14 ~  Toi contre moi de Jenny Downham
15 ~  La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier
16 ~  Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris
17 ~  PS : I love you de Cecelia Ahern
18 ~  Là où j'irai de Gayle Forman
19 ~  Le Temps n'est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
20 ~  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
 La liste des jokers
1 ~  L'Attentat de Yasmina Khadra
2 ~  Le Parfum de Patrick Süskind
3 ~  Deux filles sur le toit de Alice Kuipers
4 ~  Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
5 ~  Le maître des illusions de Donna Tartt

TOTAL : 1/20


Remarque :
Si le livre fait partie d'une série :
*Vous avez déjà avez lu le tome mentionné sur la liste ci-dessus donc vous pouvez lire n'importe quelle suite
*Vous n'avez jamais commencé la saga donc vous pouvez remplacer le tome X par le premier
*Cela marche aussi si le livre fait partie d'une série mais que ce n'est pas précisé dans le titre BBM

Récompenses : 
Des médailles qui seront visibles sur notre profil, sympa non J en plus de tous les livres que l’on devra lire.
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire